Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que le projet « Culture en vie, envie de culture » a obtenu le Label de Qualité eTwinning. Félicitations aux élèves de la 312 de Mme GRONDIN, Mme TALERIEN, Messieurs BEAUVAL et PINOT pour ce label national 2022. Ils recevront prochainement chacun un certificat individuel.

Ce projet débuté pendant leur année de 5ème (2019/2020) avait pour but de travailler autour de la culture et la découverte du patrimoine proche des élèves : leur ville, leur région. Il a été réalisé avec des élèves de différents pays d’Europe : l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et la France métropolitaine. En 2020 et 2022, les élèves de la 312 ont eu la chance de voyager et rencontrer leurs camarades européens. Ils ont eu aussi l’occasion de présenter leur île aux élèves étrangers lors d’un accueil à La Réunion et au collège en juin dernier.

Un grand bravo aux élèves de la classe qui ont su s’investir jusqu’au bout malgré les difficultés de la crise sanitaire pendant ces années de projet.

Congratulations to our pupils and teachers from Mille Roches and to our European partners (pupils and teacher) for this label !

Label eTwinning

Mme F. GRONDIN