Le collège Mille Roches a reçu le label « Génération 2024 » qui vise à « développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes ».

Ce label vient récompenser la dynamique de l’établissement pour la pratique sportive qui se veut variée, éducative et épanouissante. Nous faisons la promotion de la pratique sportive au collège de longue date en l’intégrant dans le développement des élèves. La pratique sportive est aussi l’occasion de véhiculer des valeurs de solidarité, de droiture et de respect. En particulier, l’action « Sportez-vous bien ! » a apporté sa contribution à l’obtention de ce label. En effet, le développement de liens avec les sportifs de haut niveau est un élément du label.

Le mercredi 30 octobre, Mme la Principale et M. Vaudin ont assisté à la remise du label par M. le recteur. Une belle cérémonie pour un enjeu important, la pratique sportive au service de la santé des jeunes. Tous les acteurs de ce label sont ainsi remerciés pour leur engagement et capacité à innover sans cesse. Bravo !

Ce label est aussi un engagement à continuer. La session 2020 de « Sportez-vous bien ! », SVB2020, est placée sous le signe du label « génération 2024 ». Par ailleurs, le collège Mille Roches s’engage dans la semaine du sport olympique et paralympique qui aura lieu du 4 au 9 février 2020 (site officiel).

Sportivement !