Les élèves de troisième LCE espagnol du collège, encadrés par Mme GOVINDIN, ont participé à une mobilité en Espagne en collaboration avec le Collège Bédier dans le cadre du Consortium Erasmus+. 35 collégiens ont été accueillis dans trois établissements scolaires de la ville de Badajoz, en Extrémadure, et 19 d’entre eux ont même eu la chance d’être hébergés chez leur correspondant en immersion totale. Le programme du séjour alliait cours, activités et sorties culturelles. Les élèves réunionnais et espagnols ont travaillé conjointement sur différents projets autour de l’art : écriture de poème, initiation à la photographie, création d’hologrammes, chant, peinture. La présentation finale des travaux réalisés par les élèves fut le point d’orgue de cette expérience humaine, culturelle et linguistique très enrichissante. Les liens qui se sont tissés entre les jeunes réunionnais et les espagnols corroborent l’essence de ce projet Erasmus: « Reunión-Extremadura :

¡tan lejos, tan cerca ! ».

Oppi Govindin

Voyage à Badajoz – Espagne