Dans le cadre de l’Accréditation Erasmus+ et du Club Erasmus du collège, des élèves de différents niveaux se sont investis dans le projet Are we Europe ? We are Europe ? avec un établissement en Autriche. Ce projet est le résultat d’une rencontre entre professeurs lors d’un cours structuré aux Pays-Bas en juillet 2022.

Dès le début de l’année scolaire 2022-2023, un groupe d’élèves de 5èmes, 4èmes et 3èmes ont participé aux ateliers pour travailler avec une classe en Autriche. Dans notre volonté de poursuivre l’ouverture à l’international du collège, les professeurs Mme Grondin et M.Beauval avec leurs partenaires autrichiens ont souhaité faire réfléchir les élèves sur la notion de citoyenneté européenne. Les élèves ont pu échanger avant et pendant la mobilité sur des préoccupations qui leur sont propres mais rapidement identifiées comme communes qu’ils soient élèves en Autriche ou à La Réunion. Les élèves ont mieux assimilé l’impact de l’Union Européenne dans les échanges et le rapprochement des territoires éloignés. Ce projet avait aussi pour but d’ouvrir nos élèves à la mobilité et de l’intégrer dans leur parcours d’orientation pour prendre conscience des opportunités qui leur sont offertes en étant élèves européens.

Voici le diaporama qui retrace  Notre mobilité ERASMUS

Le padlet de présentation  Présentation des élèves

Traduction des élèves du club Erasmus
Voyage en Autriche
Durant les vacances de mars ,du 11 au 19 mars ,8 élèves du club Erasmus + on eu la chance de participer à un voyage en Autriche. Ils ont été accompagnés par Mme Grondin et Mr Beauval.
Le but de ce voyage était de voir une citoyenneté européenne différente de la nôtre.
Les élèves ont pu rencontrer leurs correspondants autrichiens et aussi des élèves espagnols qui étaient aussi en voyage.
TRIP IN AUSTRIA
During the March holidays,11-19 March,eight pupils from Erasmus club had the chance to participate in the trip to Austria.They were accompanied by Mrs Grondin and Mr Beauval .
The purpose of this trip was to see a european citizenship in others countries
Mme F.GRONDIN – M.S.BEAUVAL