La classe Orchestre 512 est heureuse de vous partager quelques moments forts de leur sortie à la Plaine des Palmistes lors de la RENCONTRE DES ORCHESTRES A L’ÉCOLE, le mois dernier.
Découpée en 2 parties, cette journée a été l’occasion de rencontrer d’autres musiciens de collèges différents, la matinée, mais aussi des jeunes musiciens de Primaire, ainsi que des Artistes.
Eric Le Louvier, musicien Intervenant, nous a permis de jouer très « librement », grâce au Sound Painting, une activité musicale, mais surtout sonore très intéressante…
Sous le regard bienveillant de M. le Recteur, nous avons joué une petite partie de notre programme (la Symphonie N°9 de DVORAK, un Gospel, School Spirit une marche américaine, un extrait d’une Symphonie de BEETHOVEN).
Notre travail a été récompensé et reconnu, car le Recteur n’a pas manqué de nous féliciter en exprimant sa surprise d’entendre « un orchestre jouer aussi bien avec seulement 2 années de pratique »…😎
Il faut saluer à cette occasion le travail « dans l’ombre » mais néanmoins très efficace de l’équipe des professeurs de l’Orchestre (Thierry HESLER, Patrice BRISSON, Joseph PER, Lunaic LEBEAU, Jean-Luc LHOSTE et Pascal HENOCK), qui par leur régularité et leur sérieux, contribue à la réussite de ce beau projet.

L’après-midi s’est terminée après la prestation de chaque orchestre, et le plaisir d’une belle journée d’échange musical.
Prochain rendez-vous : jeudi 22 juin pour la Fête de la Musique du collège !!! 🎶

Cliquez sur le lien pour découvrir des photos de l’Orchestre de Mille Roches (gentillement envoyées par José GUIDAT la Présidente de la FMR, Fédération Musicale de la Réunion) :

Photos classe orchestre

Musicalement votre,