Pour la deuxième année consécutive, le collège Mille Roches a répondu à l’appel à projet de la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives).

L’année dernière, les élèves ont réalisé deux supports de prévention sur l’addiction aux réseaux sociaux: une pièce de théâtre (Le Qui Fait Tout) et un court métrage (Et vous ?).

Vous pouvez visionner les supports sur le Youtube du Collège.

Cette année, le projet est préparé par un groupe d’élèves de 4e et de 3e: il s’agit de créer un long-métrage d’une heure qui portera entre autre sur les addictions aux jeux vidéos qui constituent, sans en avoir l’air, un véritable danger.

Le tournage d’une partie du film commencera pendant les vacances d’octobre dans une maison louée à cet effet.  Les élèves, un professeur et un parent d’élève se prêteront au jeu d’acteur.  La suite du tournage aura lieu au collège en novembre et en décembre.

Le film « sortira » avant la fin de l’année scolaire au Collège.

M.OLOT / Mme TAIALE

Porteurs du projet