Mardi 30 octobre , les élèves de ces deux classes ont réalisé une sortie sur le massif du Piton de la Fournaise.

Le premier arrêt au Pas des Sables a permis d’avoir un panorama sur la « plaine des sables » et de constater la diversité des morphologies volcaniques.

Le deuxième arrêt dans la « plaine des sables » a permis aux élèves de distinguer les différentes productions d’un volcan effusif et d’apprendre la terminologie associée. Nous avons pu, dans ce lieu, observer une plante très rare, endémique de la « plaine des Sables » : le myosotis de Bourbon (Cf. photo dans la vidéo)

Le sortie s’est terminée par une randonnée en bordure de l’enclos. Sur le lien suivant, vous trouverez une vidéo présentant le trajet de la randonnée (dans un environnement cartographique 3D) et quelques photographies associées.