Le 5 octobre dernier a eu lieu au collège Mille Roches le spectacle « Sensemaya ».

A cette occasion, les élèves ont découvert des instruments de musique typiques tout droit venus d’Amérique latine, quelques rythmes de ces contrées lointaines mais aussi des habits traditionnels de certains villages.

« Mr Sensemaya », intervenant qui s’est déplacé depuis la Métropole pour venir à la rencontre de nos élèves, a su mobiliser leur énergie en les faisant participer, en français ou en espagnol, sur des notions que bon nombre d’entre eux ont découvert ou re-découvert.

Le dynamisme de son intervention, la participation des élèves côté salle ou côté scène, les couleurs apportées par tous les objets présentés (instruments, vêtements, accessoires) ont contribué à faire de ce moment un spectacle qui restera gravé dans la mémoire des élèves de Mille Roches, à la découverte de l’Amérique, de ses sons et de ses couleurs.

Nous pouvons le dire : ce spectacle mêlant humour, concert et culture latine a enchanté nos élèves pendant 1H30.

Les professeures d’Espagnol