classes de 3eme SEGPA, 05 Novembre 2019

Les élèves de 3eme SEGPA du collège sont allés visiter sur une journée le L.A.C (Lieu d’Art Contemporain) avec leurs professeurs d’ ateliers ainsi que leur professeure d’ arts plastiques. Ce lieu artistique privé, car c ‘est la propriété de l’ artiste Vincent MANGIN et de son épouse, se trouve plus précisément à la Ravine des Cabris.
Vincent MANGIN a investi son jardin avec des sculptures et des installations monumentales toutes en matériaux de récupération et il a construit une « chapelle » comme il se plaît à la nommer, qui est en réalité sa galerie d’art.
Les murs et l’espace de sa galerie sont envahis par ses œuvres et celles d’autres artistes venus travailler en résidence.
Nous avons surtout visité les jardins, avec une médiation faite par l’ artiste en personne, et pris le temps de réaliser quelques croquis des œuvres qui s’ y trouvaient.

Les élèves réalisent sur place des croquis du jardin et des œuvres de Vincent MANGIN qui s’ y trouvent
Les croquis réunis retracent l’expérience de ce lieu sous la forme d’une grande peinture réalisée par les élèves de retour en classe…