30 ans COMMÉMORATION CHUTE du MUR de BERLIN / 04 Novembre 2019

A l’initiative de Madame WIESMANN, professeure d’ Allemand du Collège, et en collaboration avec Madame JOURDAIN, professeure d’arts plastiques, un mur symbolique de cartons, installation monumentale éphémère, fut monté en quelques jours sous le préau par les élèves de différentes classes, puis « tagués » de slogans et dessins libertaires en allemand. L’ installation fut complétée d’ une série de performances théâtrales et chantées par les élèves germanistes autour de l’ installation, chaque jour de la semaine du 04 au 08 Novembre 2019. L’ installation fut détruite par ces derniers lors d’une ultime performance: la chute du mur.

Construire le mur, vivre avec, et le détruire…
Le Mur,Installation éphémère, cartons, ruban adhésifs,10 X 1 X 3 m,entre le 04 et le 08 Novembre 2019
Les élèves germanistes ont rendu « vivante » cette installation par les performances qu’ ils y ont réalisées chaque jour.
Plusieurs articles sont parus dans le journal local Le quotidien pour relater l’évènement