Projet pédagogique Français-Arts Plastiques au musée de Villèle avec la classe de 4e B

La visite d’un musée et de ses œuvres sont toujours des temps forts du parcours artistique et culturel de l’élève. Avec les dessins du musée du Louvre qui s’exposent au Musée historique de Villèle, les élèves de la classe de 4ème B ont eu l’occasion d’admirer des œuvres de maîtres et de les mettre en « Résonances » avec les œuvres des collections locales.

A travers ce projet interdisciplinaire, les élèves ont pu construire de nouveaux repères artistiques en lien avec les repères historiques abordés en Histoire. Ainsi, ils ont pu aborder des œuvres du patrimoine national et local  dans leurs échos et leurs écarts. Ils ont également découvert un témoignage de la vie sous Louis XVI et Marie-Antoinette.

Les élèves ont relevé ce défi avec beaucoup d’implication, allant même jusqu’à l’excellence.

Mme Virginie Salquèbre  Professeur D’art Plastique