Infirmerie

Infirmerie (ligne directe 0262 34 22 99)

L’infirmière est à la disposition des élèves et des familles.

Elle reçoit sans rendez-vous et est tenue au secret professionnel.

L’infirmière accueille les élèves pour quelque motif que ce soit : soins, écoute, conseil, bilan de santé, renseignements… En dehors des urgences, il est préférable de choisir les moments d’interclasse, de récréations et de pause méridienne.

L’élève peut se rendre à l’infirmerie accompagné d’un camarade et de son carnet de liaison. Il doit être rempli par le professeur ou l’assistant d’éducation : date, heure de sortie de cours et signature.Les élèves souffrant de problème de santé sont priés de se faire connaître dès la rentrée afin de mettre en place un protocole d’urgence ou un projet d’accueil individualisé.

Si besoin, l’ordonnance du médecin et les médicaments sont déposés à l’infirmerie. Il est interdit de posséder des médicaments dans son sac pour des raisons de sécurité. Seule l’infirmière est habilitée à juger de l’état de santé d’un élève et de la nécessité de son retour à la maison. Elle préviendra la famille pour venir chercher l’élève. En l’absence de l’infirmière, le collège appellera les responsables légaux et /ou les services d’urgence.

Elle intervient auprès de groupes d’élèves dans le cadre d’éducation à la santé.