Journée National contre le Harcèlement

Guirlande de colibris faites par les élèves, en s’inspirant de la légende du colibris dans la lutte contre le harcèlement chacun fais ça part.

Lors de cette journée nationale de lutte contre le harcèlement le Collège de la Pointe des Châteaux a organisé 2 actions fortes.

Les élèves ont réalisé avec leurs enseignants et les assistants d’éducation des guirlandes de colibri en origami afin de mettre en avant la légende du colibri ( lue par une élève de 6ème devant tous les élèves ) : dans la lutte contre le harcèlement « chacun fait sa part ». Ces guirlandes ont été accrochées dans le hall d’entrée du collège.

La 2ème action a consisté à former à la récréation un NON « humain » avec les élèves et le personnel grâce à un dress code vestimentaire bleu et blanc.

MERCI à toute la communauté éducative et aux élèves pour la réussite de ces projets.

Mme BENCHERIF
Assistante sociale