Dans le sillage des baleines

Au mois de juin 2017 le 2ème Congrès international sur la Baleine à bosse se déroulera à La Réunion.

Dans ce contexte, le musée Stella Matutina présente une exposition temporaire “Dans le sillage des baleines” prévue pour la période mai – octobre 2017.

Dans le cadre de cette exposition qui présentera la Baleine à bosse d’un point de vue culturel, historique, artistique et scientifique, le musée ouvrira un espace consacré aux travaux des élèves.

Les 6ème Colomb ont réalisé en arts plastiques une œuvre de 2m X 1,20 m qui s’appelle Paikea . C’est une fresque murale en matériaux recyclés collés sur bois (bouchons, capsules nespresso…)  inspirée de la légende de Paikea et d’autres légendes  du pacifique.

Parallèlement, les élèves ont suivi une formation de 6h sur l’identification et le suivi des cétacés à la Réunion par l’association Globice.

Une sortie en mer avec Globice est prévue pour essayer de voir Héli ( un grand dauphin de l’indo-pacifique) qui vit au large de Saint Paul.