Sortie à la Rivière St Étienne

Dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur le thème de l’eau, 4 classes de 5ème ont bénéficié d’une sortie à la Rivière St Etienne avec les écogardes de la fédération de pêche : les 5VEIL et 5EXUPERY le mercredi 3 mai et les 5AUBRAC et 5 TABARLY le vendredi 5 mai. Les élèves ont été sensibilisés à la protection des espèces de poissons et de crustacés endémiques comme le cabot bouche ronde (aussi appelé bichique lorsqu’il est juvénile) ou l’écrevisse. Les élèves ont pu observer des poissons en aquarium car les écogardes avaient réalisé tôt le matin une pêche électrique, des bichiques et des anguilles. Puis des analyses d’eau de la rivière ont été faites (PH, température, oxymétrie, présence de nitrates…). Les observations seront reprises en classe.