O.A.E. au collège de la Ravine des Cabris, Réunion, juin 2023

L’Orchestre à l’Ecole du collège de la Ravine des Cabris s’est ouverte en août 2022. Après un an d’apprentissage (une heure de cours d’instrument et deux heures d’orchestre par semaine) le mois de juin a été le moment de restituer les acquis et de se donner du plaisir en concert. Une résidence de deux jours dans le cirque de Salazie, trois concerts sur place ont permis de prendre confiance en ses capacités pour les concerts prévus à Saint Pierre. Le 12 juin, rassemblement dans le sud de l’île avec 8 formations, était le concert dans la salle du Kerveguen de Saint Pierre. Le 20 juin, fête de la musique à la Ravine des Cabris au Moulin à café, a été la rencontre avec un partenaire culturel local la Fanfare le Bruit de la Passion. C’était leur première année au collège, on vous promet de poursuivre les effort l’année prochaine.