Journée des cordées de la Réussite

Le jeudi 13 avril, les 18 élèves de 3ème de la cordée de la réussite « Avenir ingénieur », se sont rendus au lycée Lislet Geoffroy à St Denis avec Mme Cobian. Plusieurs collèges étaient représentés. La journée a été ponctuée de petits ateliers permettant de découvrir des filières de poursuites d’études : les métiers du numérique, atelier neurosciences, atelier sciences de l’ingénieur, atelier sciences et techniques de laboratoire, atelier théâtre, atelier graff, mixité, e-sport, imprimante 3D… Les élèves sont repartis contents et enrichis.

NB : Si vous êtes en classe de 4ème et que vous souhaitez faire partie de cette cordée de la réussite l’an prochain, parlez-en dès la rentrée à votre prof de SVT Mme Cobian ou Mme Brancieq. Vous pourrez ainsi faire des mini stages au lycée bois d’Olive !