Programme Unplugged – Année 1 – Remise des Unplugged Awards

Durant toute l’année scolaire 2022-2023, les élèves de 505, 506 et 507 ont suivi le programme Unplugged, programme européen innovant qui vise à développer des compétences psychosociales chez les jeunes et diminuer les attitudes positives à l’égard des substances psychoactives.

Vous pouvez trouver plus d’informations via ce lien : Késako ? | UNPLUGGED974

Le Mardi 4 juillet, au gymnase Gaston Dumesnil, les élèves ont assisté à la dernière séance du programme Unplugged intitulée « Unplugged Awards ». Après avoir participé à des activités collectives, des diplômes ont été remis aux élèves, avant une collation bien méritée.

Voici quelques photos de l’après-midi :

« L’Amazonie » : les élèves doivent traverser en binôme un fleuve, mais ils ne doivent utiliser que deux feuilles en guise de rondins de bois. Parfait pour le travail d’équipe !

« Je m’appelle et j’appelle … » : un jeu de chaises musicales visant à mieux se connaître entre les participants.

« La bâche » : tous les élèves sont sur la bâche et doivent la retourner, tout en restant dessus ! Dur dur …