Le 25 novembre est chaque année la journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes.

Au Collège Montgaillard, nous travaillons à mener une réflexion sur les relations entre les hommes et les femmes, sur les stéréotypes sexistes et sur l’égalité des genres, ceci au fil du projet  »Dansons Ensemble », qui est en cours depuis 2 ans déjà et se poursuit cette année encore, mais aussi à travers les actions du CVC (Conseil de Vie Collégienne) et de notre assistante sociale, Mme Sangarlingom.

Ce jour là, nous proposons à tous de porter des vêtements de couleur blanche.

Des ateliers de débat seront proposés aux élèves de 4ème / 3ème.

Des élèves réalisent actuellement un documentaire sur ce thème, et pour alimenter leur travail et leur réflexion, ils se rendront aux Etats Généraux des violences faites aux femmes.

Document diffusé dans l’établissement : Affiche – Journée de sensibilisation aux Violences faites aux femmes