Les élèves de 3e composeront les lundi 18 et mardi 19 décembre 2017 des épreuves blanches du DNB.

Afin de répondre au mieux aux nouvelles modalités du DNB 2018, les élèves de 3ème composeront :

• Lundi 18 décembre de 8h à 11h: Français 3H00  – 100 pts
  • Lundi 18 décembre de 13h30 à 15h30 : Histoire-géographie & EMC (2h) – 50 points
  • Mardi 19 décembre de 8h45 à 9h45 : Sciences 1h – 50 pts
  • Mardi 19 décembre de 10h à 12h : Mathématiques 2h – 100pts

Les élèves seront regroupés par ordre alphabétique et les copies seront anonymées.

Consignes générales :

• Les brouillons nécessaires à l’épreuve seront fournis par l’établissement mais les élèves devront se munir de copies doubles, d’une trousse avec tout le matériel utilisé couramment en classe
  • Les élèves devront se munir d’une pièce d’identité (CI ou passeport)
  • Aucun élève ne sera autorisé à sortir avant la fin de l’épreuve.
  • Les élèves devront signer la feuille d’appel en face de leur nom
  • Les élèves doivent travailler de façon rigoureusement personnelle, sans document, comme lors de l’examen.
  • Il est interdit de communiquer, soit par écrit, soit oralement ou de se prêter du matériel.
  • Les téléphones portables seront éteints et rangés dans les sac si possible dans un coin de la salle

Nota Bene : Les élèves des autres niveaux ont cours normalement, certains changements de salles sont néanmoins prévus pour permettre aux candidats de passer leur épreuve blanches dans des conditions proches du vrai DNB.