Bienvenue aux auteurs !

Durant cette année scolaire 2021-2021, deux auteurs réunionnais nous ont fait l’honneur de venir à la rencontre de deux classes du collège.

La 3 ème VEIL a pu échanger avec l’auteur Bernadette THOMAS. Chaque élève a reçu en cadeau un livre dédicacé !

La 4 ème DICKENS s’est essayé à l’écriture de nouvelles d’aventures et a bénéficié des précieux conseils de l’auteur Peggy Loup GARBAL.

Merci à ces auteurs pour leur disponibilité et leur gentillesse !

A Montgaillard, on aime le Théâtre !

Les 3 ème VEIL ont pu s’essayer au théâtre forum en compagnie de l’intervenante Stéphane Thomas. Les réactions ont été enthousiastes et unanimes !

Les nouvelles stars de l’illustration

Bravo aux talentueuses dessinatrices lauréates du concours « Couleurs de poèmes » .

Lucie PATCHEAPIN-TAURAN et Magalie CHAMAND

La ligue des justiciers du droit !

En juin, les élèves de 5 ème de l’atelier « Les petits Zèbres Philosophes » ont mis en scène « un vrai procès ». Ils ont eu le privilège de recevoir les précieux conseils de Mme Moulinier, juge et de son amie avocate.