« Je fais ma part contre le harcèlement en milieu scolaire »
Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école : Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant ou un adolescent est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. Insidieusement, ces agressions répétées impactent sensiblement l’enfance et l’adolescence de près de 700 000 élèves environ, toutes catégories sociales confondues.
Comme chaque année, le Collège de Robert J Ardon marque son engagement dans la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.
Le Pole Santé Social a mené des actions de sensibilisation auprès des classes de 6ème.
Nos Professeurs d’Arts Plastiques se sont appuyés sur la « Légende du Colibri » et ont ainsi réalisé des colibris en origami avec leurs élèves symbolisant l’engagement de chacun dans cette lutte.
Les travaux des élèves ont été exposés prés de l’accueil ainsi qu’au Pole santé/social lors de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire qui s’est tenue le 10 novembre 2022.