En ce moment, et jusqu’au 9 mars 2015, a lieu la concertation nationale sur le numérique pour l’éducation.

Tous les acteurs de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents…) sont invités à y participer en répondant à un questionnaire sur l’école et le numérique : quelle place doit prendre le numérique à l’école ? les élèves doivent-ils apprendre de nouvelles compétences en lien avec l’usage d’internet à l’école ? doivent-ils tous disposer d’un support de navigation (tablette, ordinateur portable) à l’école et à la maison ?… autant de questions auxquelles vous pouvez répondre afin de partager votre opinion sur les thèmes ci-dessous.

Champs-concertation

Rendez-vous sur le site de l’école numérique, et cliquez sur le lien vers le questionnaire. Après avoir renseigné votre adresse électronique, vous recevrez un lien par mail pour répondre au questionnaire.