Citalis au collège!

Mercredi 6 décembre, nos élèves de 4eme ont eu la chance de rencontrer  des membres de la police et du personnel de la société SODIPARC.

La matinée s’est déroulée en plusieurs étapes: un temps d’échanges en salle autour de la problématique du caillassage, un temps de présentation des différents métiers qui existent au sein de la SODIPARC  (contrôleur de bus, conductrice de bus, commercial..) ,et un temps d’animation dans le bus pour comprendre les bons gestes d’un passager.

Nos élèves ont pu s’installer au poste de conducteur de bus pour comprendre les angles morts et l’intérêt de bien se positionner afin d’éviter tout incident.

Je remercie bien évidemment  les intervenants pour le temps accordé aux élèves. Je remercie également mes élèves de 4eme qui ont été formidables et très coopératifs avec la police et le personnel de Citalis.

Ensemble pour un monde meilleur!