Maria GOULAMHOUSSEN et Léana BAUDIERE, élèves de 3ème ADER, ont participé le mercredi 28 février 2018 à un atelier WebCup au lycée Lislet Geoffroy.

Les deux élèves font partie des dispositifs des cordée de la réussite ainsi que des sciences de l’ingénieur au féminin.

Elles représentaient le collège parmi d’autres ambassadrices de différents établissements, collèges et lycées confondus.

-Cet atelier WebCup a été créé dans le but d’encourager des jeunes filles à se diriger vers des métiers numériques qui sont souvent exploités par une majorité d’hommes.

-Pendant 3 heures, elles ont pu apprendre les règles du codage :

Le codage est une programmation informatique, elle permet l’écriture des programmes pour développer des logiciels ou une page web.

Sur la plateforme Wordpad, elles ont pu ajouter des textes, des images, des énumérations, modifier la couleur, la police etc. puis tester leurs créations sur le navigateur Internet Explorer.

-Le recteur a assisté à cet atelier ainsi que Réunion 1ère. Une journaliste a pu interviewer les jeunes filles en  leur demandant notamment si elles pensaient se diriger vers un métier numérique ou pas.