Afin de mieux accompagner les élèves de 6ème pour leur entrée au collège, nous les avons accueillis du 12 au 14 août 2015, dans le cadre de l’école ouverte.

Ce sont près de 160 élèves qui ont été reçus par une équipe composée de professeurs des écoles du réseau d’éducation prioritaire dont fait partie le collège, d’assistants pédagogiques qui s’occuperont de l’accompagnement éducatif des élèves de 6ème à la rentrée, et de professeurs du collège, de langues notamment.

Les parents étaient les bienvenus également, et une soixantaine de parents ont fait le déplacement pour une session de formation des parents. Voici le document de présentation de cette formation :  formation_parents_août 2015.

Les élèves ont pris part à des cours et à des activités en groupes réduits. Une chorégraphie collective a même été exécutée lors de la cérémonie de clôture, lors de laquelle des dictionnaires d’anglais ont aussi été remis.