L’ensemble des élèves de 5eme du collège ont eu droit aujourd’hui à un temps consacré à l’éducation à la sécurité routière.

Les élèves ont découvert les dangers dans et autour de l’autocar.

Un grand merci à Mr Serveaux pour cette belle journée de formation à nos jeunes.

Voici un aperçu de cette formation menée par l’association ANATEEP.

Apprendre à monter en toute sécurité dans un autocar!

Attendre que l’autocar soit bien à l’arrêt, se positionner correctement devant la porte, prendre son cartable en main ou à l’avant, ne pas se précipiter, monter et saluer le conducteur…..

Découvrir les angles morts pour mieux se positionner sur la chaussée!

Respecter la règle des 1 mètre pour être visible. Ne pas se positionner devant ni derrière l’autocar.  Ne pas se coller à la porte de l’autocar.

Découvrir  et comprendre les pictogrammes  et éléments à l’intérieur de l’autocar!

Les issus de secours

L’extincteur sous le siège avant de l’autocar

L’éthylotest pour vérifier le taux d’alcoolémie du conducteur avant la conduite

Les différents pictogrammes: obligation de porter la ceinture et interdiction de fumer!

Evacuer en toute sécurité!

Laisser le cartable , enlever sa ceinture, les élèves dans le couloir sortent en premier, les élèves au fond de l’autocar sortent en second et en dernier les élèves près des fenêtres!

Pour survivre, une évacuation d’un autocar doit se réaliser en 30 secondes maximum.

Merci à tous et circulons prudemment sur les routes!