Mesdames, Messieurs les membres de la communauté éducatives Personnels, Enseignants, Parents et Elèves
du collège Robert J.Ardon — MONTGAILLARD,

Après une très lourde journée de lundi, nous vous informons que le terrible incendie survenu à la Trinité  a frappé plusieurs de nos élèves. 59 d’entre eux étaient logés dans cette résidence, La  Marina. L’un d’entre eux, inscrit en classe de 4e, a péri dans l’incendie avec sa mère et ses frères.
Nous sommes tous marqués et choqués par cette effroyable nouvelle. L’école est une famille, et en tant que telle, nous tenons à exprimer aux familles des victimes notre soutien et notre engagement à Ieurs côtés.

L’Académie de la Réunion et le Rectorat nous accompagnent.
Ce lundi matin, dès 8 heures, une cellule psychologique a été activée au sein de l’établissement. Ils sont, selon les besoins, à disposition de nos personnels, et bien
entendu, de nos élèves, afin d’offrir à ceux qui le souhaitent un espace d’écoute et de soutien.

Parallèlement, une salle de recueillement en la mémoire de notre élève disparu est ouverte. Les élèves, les parents d’élèves et les personnels pourront s’ils le souhaitent, s’y recueillir en la mémoire de notre élève parti trop tôt.

Au sein du collège, une belle chaîne de solidarité s’est formée. Personnels, élèves et parents  d’élèves peuvent déposer Ieurs dons au collège, qui se chargera, par le biais du club sportif de football de Montgaillard, de la distribution de ces dons, en lien avec les associations compétentes.

Dans les jours qui viennent, nous organiserons une minute de silence.

Le moment est difficile. La solidarité de Montgaillard, présente depuis plusieurs années,
s’exprime avec tout le respect qui s’impose.

Bien cordialement,
Le Principal et l’équipe de direction PANAMBALOM Dominique