INFORMATION AUX FAMILLES : Mesdames, Messieurs Les Parents D’élèves de 3e,

Les prochaines semaines seront importantes pour votre enfant, avec plusieurs enjeux :

D’ores et déjà, votre enfant passe dans l’établissement son ASSR2, diplôme exigé lorsqu’il souhaitera passer son permis auto. Garder précieusement ce diplôme, aucun duplicata ne sera délivré. Votre enfant passe également en ce moment même une certification aux usages numériques nommée « PIX »; Il s’agit de définir le niveau de chaque élève sortant de 3e sur sa connaissance des outils numériques et de leurs usages.

• Mardi 10 mai et mercredi 11 mai, les élèves de 3e passent l’ORAL du Brevet; L’établissement est fermé aux autres niveaux. Les cours sont suspendus. Votre enfant recevra prochainement la date et l’heure de sa convocation.
  • Jeudi 12 et vendredi 13 mai, les élèves de 3e passeront un Brevet blanc. L’établissement est fermé aux autres niveaux. Les cours sont suspendus. Les transports scolaires seront réorganisés.
  • Vendredi 13 après-midi : Tous les élèves de 3e pour lesquels le choix d’orientation n’est pas finalisé seront reçus en Entretien personnalisé d’orientation avec le professeur principal. Votre présence est indispensable ! A la sortie de l’entretien, il vous faudra saisir les vœux de votre enfant sur la plateforme informatique; les salles informatiques de l’établissement vous seront réservées.

D’ici le 13 mai, votre enfant devra se positionner sur son orientation après la 3e : 2de  générale et Technologique, 2de Professionnelle ou CAP avec un choix de filière défini

Enfin, le 30 juin et le 1er juillet, il passera son Brevet des collèges. L’établissement sera fermé le 29/06 pour la préparation du centre; cela permettra à votre enfant d’effectuer ses dernières révisions à la maison. Il recevra également le résultat de son affectation. Les élèves ayant demandé une voie professionnelle sans l’obtenir devront rapidement contacter l’établissement afin de définir de nouveaux vœux parmi les places restantes dans les lycées professionnels.

La Direction