Aux parents et élèves,

suite à la déclaration du Président de la république, tous les élèves sont invités à rejoindre le collège LUNDI 22 JUIN selon leur emploi du temps. Ceux qui reprendront les cours  en présentiel doivent rapidement s’approprier le protocole.

Selon le protocole sanitaire allégé, les élèves seront accueillis avec l’organisation suivante :

• 2 entrées et sorties distinctes : cour B  et cour C & D
  • un niveau par bâtiment, par cour, par sanitaires (seules les classes de 3ème seront éclatées dans des bâtiments différents)
  • une salle est attribuée à chaque classe, seuls les professeurs se déplacent vers les salles
  • quand la superficie des salles le permet, les élèves sont assis à 1 mètre de distance
  •  la restauration fonctionne selon les règles assouplies du protocole
  •  les locaux et équipements sont nettoyés et désinfectés une fois par jour
  • le lavage des mains se fait sous la surveillance des AED
  • Chaque élève doit arriver avec un masque. Le  port du masque pour les élèves et les personnels est obligatoire lors des déplacements et quand la distanciation n’est pas possible.
  • Les emplois du temps des élèves pourraient être modifiés suite à l’absence des enseignants vulnérables au risque COVID et qui ne reprendront pas les cours en présentiel.
  •   Pour les élèves de 3ème, nous maintenons le dispositif de la préparation au lycée de 7h45 à 12h.

IMPORTANT !  Les parents s’assurent que leurs enfants  ne sont pas malades, qu’ils n’ont pas de fièvre (38°C)  avant de les envoyer au collège.

En cas de non respect répété des règles du protocole par un élève, celui-ci s’expose à une sanction pouvant aller à l’exclusion temporaire de l’établissement.

Soyons prudents, respectons les gestes barrière !

La principale.