Le collège J.Robert ARDON s’engage dans la lutte contre le harcèlement et, par conséquent, a proposé  diverses actions de sensibilisation sur la journée nationale du harcèlement le 9 novembre 2023.

Des interventions simultanées au sein du collège:

-l’association « loi 1901 EPA » auprès des 3èmes:

-l’infirmière Mme LOZAHIC et l’assistante sociale Mme GUARDIA auprès des 5èmes :

-la CPE Mme CAZAL auprès des élèves de la permanence avec pour objectif la réalisation d’une banderole avec les empreintes et messages d’élèves:

-et les professeurs volontaires auprès des 6èmes.

-Aussi, l’association présente est intervenue auprès de nos ambassadeurs pour la réalisation de saynètes et de la mise en place de débats dirigés :

De plus, nos 14 ambassadeurs avaient réalisé des bracelets avec le message « Non au harcèlement » qu’ils ont distribués aux élèves.

À l’entrée de l’établissement, on a exposé des affiches (cf concours Nah), des banderoles et des poèmes/écrits (en langue étrangère aussi) des élèves de tous les niveaux.

Nous avons, également, disposé 3 boîtes aux lettres au cdi, à l’infirmerie et en salle de permanence afin de libérer la parole des élèves en souffrance.

Pendant les récréations, nous avons diffusé la chanson de Soprano « Fragile ».

Le dress code était vert et blanc.

À savoir que les policiers  de Malartic interviendront le 20 novembre 2023 auprès des 4èmes.