La semaine des langues aura lieu  du lundi 3 au vendredi 7 avril 2023 !

Dès lundi 3, le collège sera orné de drapeaux et nous pourrons tous nous saluer dans une langue étrangère. Il y a près de 7000 langues dans le monde, de quoi innover et sortir du traditionnel hola , hello, halo, bonjour, bonzour !

A l’occasion de cette belle semaine, les élèves et personnels qui déjeunent à la cantine pourront partir en voyage culinaire à travers diverses propositions de plats comme un fish and chips, une paella, le traditionnel achard à la créole, une entrée allemande le Kartoffelsalat et bien d’autres surprises encore !

Les élèves ont pu participer à un concours d’affiches et elles sont plus belles les unes que les autres. Vous voyez ici celles qui terminent sur le podium. Un grand bravo à Jade qui remporte un bon d’achat de 30€ au magasin Les Couleurs du Temps.

Cette année, les élèves auront droit à un atelier en langue sur chaque journée.

Les ateliers seront variés (blind test, quiz culturel, jeux en langue espagnol, qui suis-je ? , les expressions idiomatiques en français, les contes d’outremer, divertissements et jeux en lien avec la société réunionnaise…..)

Amusez-vous bien !

L’équipe de Langues