En cette fin de 2ème trimestre, les choses se précisent pour les élèves de 3ème : les fiches navettes ont été distribuées courant février, elles sont à retourner complétées par les familles pour le 26 février 2016. Elles permettent de concrétiser progressivement le processus d’orientation, auquel les élèves sont préparés depuis le début de l’année.

Dans un premier temps, en amont du conseil de classe du 2ème trimestre, les familles formulent leur(s) voeu(x) d’orientation, qui seront examinés lors des conseils qui auront lieu fin mars / début avril.

Afin de vous accompagner dans votre prise de décision, diverses initiatives sont mises en place :

=> Lycée Professionnel Isnelle Hamelin – vendredi 12 février
=> Lycée Professionnel de l’Horizon – vendredi 19 février
=> Lycée Général et Technologique Lislet Geoffroy (lycée de secteur) – vendredi 26 février
=> Lycée Professionnel Rontaunay – vendredi 4 mars
=> Lycée Professionnel Amiral Lacaze – mardi 8 mars