Ce mercredi 3 juin a été l’occasion de participer à la remise officielle du label académique récompensant le travail effectué par la communauté éducative. Ce label possède 3 niveaux de qualification. Le collège Montgaillard a obtenu, dès sa première participation, le niveau 2. Charge à tous aujourd’hui de travailler pour la conservation du label et de permettre l’obtention du label niveau 3.

Par ailleurs, cette distinction symbolise la nouvelle dynamique que l’on doit opérer. Intégrer dans les établissements scolaires les gestes de bons sens écologiques, établir une continuité maison – collège et collège – maison.

Le label a fait l’objet d’une enquête de terrain. Vous pourrez retrouver les éléments qui ont permis la labellisation au moment des journées des sciences, les 12 et 13 juin prochains au collège.

Terminons par fixer un objectif des plus ambitieux : inscrire l’établissement au label éco – collège.