Visite au jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe

Dans le cadre du projet scolaire « mon jardin et moi », les classes de 6ème Héva et 5ème Mandela de la SEGPA de Montgaillard ont visité le jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe au mois d’avril. La visite s’est déroulée comme suit :
⎫ Départ au Collège à 8 h 30.
⎫ Direction Saint-Philippe en passant par l’Est. Les élèves ont pu admirer la route des laves.
⎫ Arrivée au Jardin des Épices à 10h.
⎫ Présentation et découverte du personnel des lieux.
Visite du Jardin et découverte des arbres endémiques, exotiques et indigènes de la Réunion en particulier les plantes à parfum et des épices. Vers 12h00, direction du Baril pour la pause-déjeuner. C’était un moment agréable, les élèves ont pu prendre des photos, s’amuser au football et savourer des très bonnes collations au bord de la plage en écoutant les bruits des grosses vagues au Baril. C’était un véritable moment de détente.
Vers 13h30, on a repris le bus pour le retour, direction le Collège de Montgaillard.

Remerciements :
Mr CHAMSIDINE, Mme OLIVETTE, Mme COVINDIN, Mme BUPTO, sans oublier la direction du Collège, en particulier le DACS, Mr HADO et la direction du collège J. Ardon Montgaillard.