La semaine de la démocratie scolaire se déroulera la semaine du 5 octobre 2015 à l’échelle nationale. Il s’agit d’un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements tant pour les élèves que pour les parents d’élèves.

Dans le cadre de cette semaine les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager durablement dans la vie de l’établissement en élisant leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration, les 2 et 3 octobre à La Réunion et à Mayotte (avant le début des vacances d’octobre).

Les élèves du collège ont reçu aujourd’hui les enveloppes contenant le matériel nécessaire au vote des parents. Chaque parent ou responsable dispose d’une voix. Dans le cas où la famille comporte plusieurs enfants scolarisés dans l’établissement, le matériel de vote est remis à l’ainé des enfants. L’enveloppe une fois complétée sera remise par l’enfant dans l’urne prévue à cet effet, à l’accueil.

Ces élections sont un moment privilégié de dialogue, dans le respect des droits des parents et des familles, et la participation de tous les parents est attendue.

2014_democratiescolaire_affiche_parents_mayotte-reunion_354293

Pour en savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid82162/la-semaine-de-la-democratie-scolaire.html