Les enseignants des Sciences de l’ingénieur et de Technologie du bassin Nord ont organisé un concours de « robots sumo » le vendredi 29 avril 2022. C’est le lycée de Bellepierre qui a accueilli cette manifestation avec la participation de quatre collèges (Lasalle Saint-Michel, Juliette Dodu, La Montagne, Ardon-Montgaillard) et du lycée Levavasseur.

Le principe : Un combat oppose deux robots Sumo, sur un cercle de Sumo (Dohyo) en accord avec des règles. Les robots doivent avoir été construits par les participants en respectant un cahier des charges défini dans ce règlement.
Chaque robot est activé par une personne et ne doit entamer le combat qu’après 5 secondes.

Le but étant de sortir du cercle l’adversaire afin de marquer des points. Le combat dure jusqu’à ce qu’un des deux robots marque des points ou que le juge stoppe le combat.

Sept élèves de 3ème ont représenté le collège (3ème RIMBAUD et GOETHE), ils ont été les finalistes de ce tournoi.

LES LAURÉATS :

La première place : L’équipe « Winner » ( METTE Tristan, BODY Timothée, SILLOZ Jaron, GRONDIN Meddy et CLAIN Mathis)
La deuxième place : L’équipe « TANK » ( QUIJADA-ASSY Noah et BARBE Mahé).
La troisième place : L’équipe « TRIX » (MOTILAL Piya et ALI Bibiloienti).

L’équipe de Technologie.