Élèves de Roquefeuil en lice pour la Finale du Concours Académique de Technologies

9 élèves du collège Roquefeuil, on été sélectionnés pour participer à la 2e phase du concours académique de technologie.

En collaboration avec des élèves du lycée Evariste de Parny, nos collégiens ont résolu avec succès des problèmes technologiques complexes, tels que la simulation d’un bus sans conducteur avec des arrêts programmés, la résolution de défis liés à l’autonomie des bus, le calcul de distances à l’aide de capteurs ultrasoniques et la modélisation en 3D de pièces. Ils ont également élaboré un réseau informatique en intégrant la gestion des adresses IP.

Une équipe du collège a brillamment réussi, se hissant en tête et obtenant ainsi sa place pour la phase finale.

Nous félicitons l’ensemble des élèves pour cet engagement et les performances excellentes de l’ensemble de nos équipes.