Les élèves de 4ème visitent le musée Stella Matutina.

Les élèves de 4e du Collège Roquefeuille ont récemment visité le musée Stella Matutina, dédié à l’histoire sucrière de l’île.

Au cours de cette sortie éducative, ils ont répondu à des questionnaires et exploré les divers univers de la canne à sucre ainsi que le processus de fabrication du sucre. Cette immersion a également permis aux élèves de découvrir les conditions de vie et de travail des personnes ayant œuvré dans les usines sucrières, notamment les engagés venus après l’abolition de l’esclavage.

Cette visite a été l’occasion pour les élèves de mieux comprendre l’importance historique et économique de l’industrie sucrière pour l’île, tout en rendant hommage aux travailleurs qui ont contribué à son développement.

L’équipe d’Histoire-Géographie