La 3e Prépa-Métiers : un Tremplin vers l’Avenir au Collège Roquefeuil

Au Collège Roquefeuil, la 3e Prépa-Métiers est une section spécifique intégrée au sein de l’établissement, offrant aux élèves une chance unique de préparer leur avenir professionnel tout en restant au collège. Ce dispositif s’adresse aux jeunes souhaitant découvrir divers métiers tout en poursuivant leur scolarité dans un cadre scolaire adapté.

À travers des stages en entreprise, des ateliers pratiques et des visites de structures professionnelles, les élèves peuvent se familiariser avec plusieurs secteurs d’activités. Ce parcours leur permet d’affiner leur projet d’orientation et de mieux se préparer à la voie professionnelle, à l’apprentissage ou au lycée général et technologique.

Encadrés par une équipe pédagogique attentive, les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’outils concrets pour réussir leur transition vers l’après-collège. La 3e Prépa-Métiers est ainsi une véritable passerelle entre le collège et le monde professionnel, où chaque élève construit son projet d’avenir.