Visite du centre de Tri et de la station de transit du Port

La 606 visite le centre de Tri et la station de transit du Port

La visite du centre de tri et de la station de transit a eu lieu le 3 octobre 2024. Grâce à cette immersion, les élèves de la 606 ont pu comprendre l’importance du recyclage et la nécessité de prendre soin de l’environnement. Ce qui a été une véritable leçon de citoyenneté. Cette sensibilisation leur permettra sans doute d’être des ambassadeurs du tri et de la protection de la planète dans leur entourage. Une expérience qui, espérons-le, influencera positivement leurs comportements futurs.

De retour au collège, les élèves seront amenés à réfléchir sur les solutions pour réduire leurs déchets et sur les manières de promouvoir le tri au sein de l’établissement.

Le recyclage n’aura désormais plus de secrets pour eux, et leur engagement pourrait bien se traduire par des initiatives concrètes au sein du collège et au-delà.

Des élèves très intéressés par l’histoire des déchets à travers les âges.
L’Oya ou comment faire des économie d’eau dans son jardin.

Des élèves perplexes devant le plateau de remplissage des camions allant sur le site d’enfouissement.