Les élèves de sixième du Collège Roquefeuil sensibilisés à l’achat malin avec le TCO

Jeudi 10 octobre, au Collège Roquefeuil, chaque classe de sixième a participé à une heure dédiée à l’achat malin, en partenariat avec le TCO (Territoire de la Côte Ouest). Cette initiative visait à sensibiliser les élèves à des pratiques de consommation responsables et écologiques.

L’achat malin repose sur des décisions intelligentes visant à réduire son impact écologique. Cela inclut, par exemple, de privilégier des produits avec des emballages recyclables, d’opter pour des articles en vrac afin de limiter les emballages inutiles, ou encore de vérifier les matériaux utilisés dans les produits. En faisant ces choix, les consommateurs contribuent à réduire les déchets tout en adoptant une approche plus durable et plus économique à long terme.

Lien vers la présentation : cliquez ici

Les élèves ont été très impliqués dans les ateliers proposés et l’ensemble des activités s’est déroulé dans un climat enthousiaste et positif.

Grâce à cet accompagnement du TCO, les jeunes ont découvert comment devenir des consommateurs plus éclairés et respectueux de l’environnement. Une expérience réussie qui leur a permis de comprendre que faire des choix d’achat intelligents est une action concrète pour un futur plus vert et durable.

Mme Beucler