Exploration Céleste au Collège Roquefeuil : Une nuit et une matinée d’Observation à l’Observatoire des Makes

Le Collège Roquefeuil a récemment organisé une sortie éducative à l’Observatoire des Makes, offrant à ses élèves une immersion céleste au cœur des montagnes de l’île de La Réunion.

Découverte Astronomique

Sous le ciel étoilé des Makes, les élèves ont utilisé les télescopes de l’observatoire pour observer Saturne, Pluton, le Soleil, ainsi que des nébuleuses, des régions de l’espace où naissent de nouvelles étoiles. Cette expérience directe a permis aux collégiens d’explorer de près les mystères du ciel nocturne et d’approfondir leur compréhension de l’astronomie.

Encadrement

Cette journée d’exploration a été rendue possible grâce à l’initiative de Madame Silvestre, qui a joué un rôle clé dans la réalisation de ce projet éducatif. Monsieur Monnet et Monsieur Poinin Coulin ont complété l’encadrement.

La sortie à l’Observatoire des Makes restera une expérience significative pour les élèves du Collège Roquefeuil. Nous espérons que cette immersion directe dans l’astronomie a élargi leurs horizons tout en renforçant leur intérêt pour la science.