Semaine de l’Olympisme de Roquefeuil : Dernière journée et cérémonie de cloture !

Le dernier jour de la semaine des Olympiades au Collège Roquefeuille a été riche en événements.

La matinée a été marquée par les demi-finales et finales de badminton pour les différents niveaux : sixième, cinquième et quatrième, tant chez les garçons que chez les filles.

L’après-midi, les élèves ont assisté à la cérémonie de clôture de cette semaine olympique, qui a débuté par un défilé de chaque pays regroupé par continent.

Chaque continent a ensuite organisé un spectacle culturel (discours, chants et danses) représentant les particularités de chacun de ses pays en relation avec les JO. Ces performances ont mis en lumière la diversité et la richesse des cultures du monde entier. La cérémonie s’est terminée en beauté avec la remise des médailles et de la coupe du vainqueur.

Le continent de l’Asie a remporté la médaille d’or grâce à ses performances exceptionnelles tout au long de la semaine. L’Amérique du Nord a obtenu l’argent, tandis que L’Afrique a décroché la médaille de bronze.

Cette semaine des Olympiades a été un moment inoubliable pour tous les participants, célébrant non seulement le sport mais aussi la camaraderie et l’unité internationale.