Les abeilles connectées de Roquefeuil

Le projet des abeilles connectées de Roquefeuil, en partenariat avec la Caisse Locale du Crédit-Agricole de Saint-Gilles, réunit les élèves du club apiculture “Api-Rock” et les élèves de 3ème de l’option sciences de l’ingénieur.

À partir de novembre, l’arrivée des abeilles marquera le début de cette nouvelle aventure. Grâce à des capteurs divers installés dans les ruches, il sera possible de suivre leur évolution. Ce projet allie technologie et nature, permettant aux élèves de découvrir le monde fascinant des abeilles tout en développant leurs compétences techniques.

En complément des articles publiés sur le site du collège, un site dédié permet de suivre en détail l’évolution des abeilles et l’activité des ruches. Ce site, mis à jour régulièrement, permet de suivre semaine après semaine le travail du club apiculutre et celui des élèves de l’option sciences de l’ingénieur.

En attendant (avec impatience) tout le matériel commandé, les élèves du club apiculture ont commencé a découvir le monde des abeilles et a préparer le site qui accueillera les ruches.