De la lecture de Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier à la création d’un carnet de voyage imaginaire : initiation aux techniques du carnet de voyage avec l’artiste Alice LAURET.

Atelier numéro 1 ce Vendredi 16 février avec l’artiste Alice LAURET et les professeurs de français, d’arts plastiques et d’histoire de la 502.

Les élèves reviennent sur la lecture d’une œuvre littéraire engagée en amont de la rencontre, à travers les techniques du carnet de voyage. Créer des images à partir de la peinture, de l’aquarelle, de l’encre de chine, des encres de couleurs, des feutres fins….

Le début d’un chemin de quelques semaines pendant lequel les élèves, par la superposition des discours littéraire et visuel, développeront leur imaginaire et leur pratique artistique.

Ils feront ainsi revivre le mythe de Robinson Crusoé par ces « imageries ».

Suite au prochain épisode…….