À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, les élèves de 4e LCE ont mené une action symbolique et engagée dans la cour du collège Roquefeuil, ce jeudi 6 novembre.
Encadrés par leur professeure d’anglais, Mme Marine Croizié, les élèves ont souhaité sensibiliser leurs camarades à travers une marche silencieuse et solennelle, accompagnée d’un morceau de musique qu’ils ont composé eux-mêmes. Les banderoles, réalisées en classe, portaient des messages forts pour rappeler l’importance de la bienveillance, du respect et du courage face au harcèlement.
Cette initiative, pensée et préparée par les élèves, visait à donner la parole à ceux qui n’osent pas toujours parler et à encourager chacun à agir plutôt que de rester spectateur. Un moment fort, porteur d’émotion et d’espoir, que de nombreux enseignants et personnels du collège ont accompagné avec bienveillance.
🎵 Voici les paroles de la chanson écrite et interprétée par les élèves :
« Together We Can Fight »
Couplet 1
Bullies are naughty
So please don’t stay still
If you witness bullying
You should start talking
Refrain
Stop crying, use your voice
It’s time to make the good choice
Bullying hurts
Stand up and heal their hearts
Don’t stand by
Do not cry
Bullying is not right
Together we can fight
Couplet 2
Stand up against bullying
Never give up and stop excluding
It’s time to take action
To save their reputation
Refrain
Stop crying, use your voice
It’s time to make the good choice
Bullying hurts
Stand up and heal their hearts
Don’t stand by
Do not cry
Bullying is not right
Together we can fight
Pont
You are not alone
It’s not your fault
We can react
We can change that
Refrain final
Stop crying, use your voice
It’s time to make the good choice
Bullying hurts
Stand up and heal their hearts
Don’t stand by
Do not cry
Bullying is not right
Together we can fight
👏 Félicitations à tous les élèves pour leur créativité, leur sens de l’engagement et leur solidarité dans ce beau projet collectif !
Mme Marine Croizié


Voici une petite vidéo de l’évènement :