Les Écolodélégués du Collège à la Journée Académique de l’Education au Développement Durable

Aujourd’hui, les écolodélégués du Collège Roquefeuil ont eu l’opportunité de participer à la Journée Académique du Développement Durable au Mascarin Jardin Botanique à Saint-Leu. Cet événement annuel, rassemblant divers acteurs du développement durable, a offert un cadre idéal pour sensibiliser les jeunes aux enjeux écologiques et pour promouvoir les initiatives locales.

Dès leur arrivée, nos jeunes ont visité le domaine par un splendide soleil. Ils ont ensuite visité de nombreux stands présentant les actions et innovations en matière de développement durable sur l’île où ils ont pu participer à des activités ludiques et instructives.

Après une matinée bien remplie, nous avons profité d’un moment de détente pour se restaurer, avant de reprendre les activités.

L’après-midi a été consacrée aux échanges avec les autres écodélégués du territoire Ouest. Ces discussions ont permis de partager des idées et de planifier un projet pour l’année prochaine, renforçant ainsi les liens entre les différentes collèges et lycée et favorisant une dynamique collective pour un avenir plus vert.

M. Guillemot