Rencontre avec une chorégraphe pour la troupe du collège.

En amont et en aval du spectacle qu’elles donneront à voir aux élèves de 4eme au collège le jeudi 9 novembreLet’s Dance, les deux chorégraphes de la Compagnie de danse Morphose,Salomé et Sarah, ont mené des ateliers auprès des élèves ce mardi 31 octobre.

Ici, la troupe du collège échange avec l’artiste autour d’une question : « qu’est-ce-qui nous rassemble ? ».

Les joies, les peines, les sentiments sont autant de thématiques abordées pour mieux présenter aux élèves le spectacle à venir.

Puis vient le moment pour les élèves d’appréhender l’espace : échauffement en musique, se présenter par un geste, dessiner dans l’espace avec son corps, cavalier/cavalière……L’occasion pour eux de partager le temps d’un atelier la vision de l’espace à travers le prisme de la danse, en lien direct avec le travail qu’ils réalisent chaque semaine au théâtre.

Evoluer sur scène en « partageant sa route avec quelqu’un….un instant…puis retourner dans son histoire….changer de route…d’histoire… » tels sont les mots de Sarah qui résonnent pour des élèves accompagnés par Florient Jousse dans l’écriture d’un spectacle qui s’inspirera lui-même de «  Sur nos routes », toute prochaine création de Florient qu’ils découvriront le 16 Novembre au CDNOI.

Vivement le 14 pour le prochain atelier avec Sarah !