Semaine de l’Olympisme de Roquefeuil : J1

La première journée de la semaine de l’Olympisme de Roquefeuil a été marquée par une ambiance festive et éducative.

La matinée a débuté avec une heure dédiée à la découverte de l’histoire et des valeurs des Jeux Olympiques, offrant aux élèves une immersion culturelle. Chaque classe représentait un continent et un pays, favorisant une diversité de perspectives.

Après la récréation, les élèves se sont rassemblés dans le gymnase pour assister à la cérémonie d’ouverture, qui comprenait la levée du drapeau et l’allumage de la flamme olympique, symboles forts de l’esprit olympique.

L’après-midi a été consacré aux premières épreuves d’athlétisme, avec la course de 30 mètres. Les élèves ont participé avec enthousiasme aux phases qualificatives, aux demi-finales et aux finales, selon leur niveau de classe (6e, 5e et 4e). Les performances des élèves ont été remarquables, témoignant de leur engagement et de leur esprit de compétition. Pendant ce temps, certains élèves ont commencé à travailler sur des projets liés aux Jeux Olympiques pour leur pays représenté, ajoutant une dimension éducative et collaborative à cette journée réussie.

M. Guillemot